Fonds Fisac projets soutenus par le Syndicat Mixte Smavlot47

Accueil > Développement territorial > Artisanat et commerces > FISAC : Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le (...)

FISAC : Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce

L’opération collective FISAC portée par le SMAVLOT 47 a pour objectif général d’accompagner les évolutions des secteurs du commerce, de l’artisanat et des services sur son territoire. Les actions programmées ont pour objectif de permettre l’adaptation des entreprises commerciales, artisanales et de services ainsi que de leur environnement, pour favoriser l’amélioration de leur performance, accroitre leur dynamisme et les pérenniser sur le territoire. Le SMAVLOT 47 a ainsi pour objectif de définir une stratégie collective et d’animer le réseau des opérateurs du développement économique sur son territoire.

Le périmètre de l’opération FISAC sur lequel se dérouleront les actions collectives financées est le territoire du Syndicat Mixte pour l’Aménagement de la Vallée du Lot 47, hormis sur les communes composant la Communauté de Communes des Bastides en Haut Agenais Périgord, qui n’a pas souhaité s’inscrire dans cette démarche FISAC.
Concernant les aides directes, sont éligibles les centre-bourgs de certaines communes du territoire : 

- Aiguillon
- Casseneuil
- Castelmoron-sur-Lot
- Damazan
- Fumel
- Laroque-Timbaut
- Monsempron Libos
- Penne d’Agenais
- Port Sainte Marie
- Prayssas
- Sainte-Livrade-sur-Lot
- Saint Sylvestre-sur-Lot
- Tournon d’Agenais
- Villeneuve-sur-Lot

Les périmètres éligibles sur ces communes sont présentés dans le document ci-joint : les aides directes seront accordées aux seules entreprises qui y sont implantées.